Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
3 décembre 2020

Documentaire Arte, la dysphorie de genre

J 'ai regardé avec beaucoup d'émotion ce documentaire sur la chaine Arte.

Sasha est né petit garçon mais se dit une petite fille depuis qu'il a 3 ans environ. Ce documentaire traite,avec beaucoup d'intelligence et de pudeur, ce difficile sujet. Bien sûr tout n'est pas dit, et nous n'avons que le point de vue des parents de Sasha, mais ne sont-ils pas les vraies seules personnes à savoir ce qui est bon pour leur enfant?

Le combat de la maman m'a beaucoup émue. Vouloir le simple bonheur de son enfant ne devrait pas faire autant souffrir. A voir avec un paquet de mouchoirs...

 

"Quand je serai grande, je serai une fille" : le combat de Sasha, une jeune laonnoise, à voir sur Arte

"Quand je serai grand, je serai une fille", répète Sasha à sa maman Karine depuis qu'elle a 3 ans. Sasha, une petite Laonnoise, est née garçon mais se sent fille.

https://axonais.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 948
Newsletter
Publicité