Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
9 janvier 2021

Le crabe

Le crabe s'est invité chez nous. Il s'est mis au pied du sapin. Pas celui qui court pinces en l'air sur la plage, ni celui qu'on a des fois dans l'assiette avec une bonne mayonnaise.Non, celui là est méchant, il s'est installé et prend toute la place. Il ne sera pas délogé, cette fois, trop tard, trop envahissant, trop galopant. Au mieux, une chimio ou une immunothérapie tenteront de le freiner. S'il est encore temps.

Je n'avais guère d'illusions sur l'état de l'hopital public, j'étais encore bien loin du compte...Je suis atterrée. Certes il y a le problème du Covid, mais quand même. Tout est déhumanisé, il n'y a plus de budget, plus de sacs pour les poubelles, plus de protections pour les malades, le ménage est fait un jour sur trois. Aucune communication dans le service, un médecin dit bleu quand l'autre dit noir, les infirmières se trompent dans les médicaments, les notent distribués au tableau  alors qu'ils ne l'ont pas été, l'assistante sociale qui doit venir dans la chambre ne se présente pas. On m'annonce la vérité sur l'état de la malade, debout dans le couloir, en deux minutes, et on a manifestement très hâte de me quitter. Mes questions font fuir. 

J'essaie d'obtenir un retour à domicile, je joue contre la montre et elle a forcément plusieurs coup d'avance. D'autant plus que j'ignore combien de temps il nous reste. Personne ne le sait.

J'ai obtenu du médecin , étant donné les circonstances, l'autorisation de venir rendre visite. Hier je me suis faite agressée,verbalement, par une infirmière. Manifestement ma présence dérange. Passé le moment de surprise, je suis finalement triste pour elle. Triste qu'elle n'ait pas ou plus d'empathie. Triste qu'elle exerce un tel métier, elle devrait en changer. Triste que sous prétexte qu'elle ait deux sous d'autorité, elle se croit autorisée à être désagréable. Triste que ma maman soit soumise du fond de sa chambre à de telles personnes. Triste à en pleurer de ne pouvoir lui offrir mieux. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a rien a dire, si ce n'est courage. Si c'est possible, profitez de chaque instant. Ils vous seront précieux.
Répondre
B
De tout coeur avec vous ... Je suis passée par là et j'ai toujours l'angoisse d'une récidive, même 20 ans près. Faites confiance à l'hôpital. Ils sont dans une situation difficile, mais ils vont faire le maximum ... possible. Ne perdez pas courage. C'est dur, je sais, et je pense à vous ...
Répondre
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 965
Newsletter
Publicité