Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
2 avril 2021

Patrick Juvet - la Musica-

Annonce du décès hier soir à la Tv du chanteur et parolier  Patrick Juvet et en fond sonore, durant cette annonce,  le titre la Musica...

Ca m'a collé aux oreilles et au cerveau toute la journée, j'ai chantonné sans arrêt, le peu de paroles que j'en connaîs.. la Musicaaaaa... 

La Musica, 1972, c'est l'image de la cuisine-buanderie-salle à manger-salle de bains de ma grand mère maternelle ( tout réuni dans la même pièce, ça devait être assez simple pour  déterminer les zones  Flylady ) .Sur une étagère,  le fameux poste de radio branché sur RTL qui déverse toute la journée, les infos, les résultats du tiercé, les jeux radiophoniques, et la musique. 

La Musica, c'est les bols du matin, le café au lait chauffé par pépé  dans des bols  en porcelaine bien épais, c'est manger des tartines de pain en écoutant Claude François, Michel Sardou ( la maladie d'amour que je chantais par coeur dès 4 ans), Luis Mariano ( rossignol), Annie Cordy, Marcel Aymé ...

La Musica, c'est moi petite fille, carrière Desquiens, à La Madeleine dans le Nord ( chien se disant kien en chti, j'ai cru des années durant que j'avais grandi carrière des chiens), le marché le lundi et le vendredi avec mémé qui m'élève ( le peu de souvenirs que j'ai de l'école à l'époque me laisse à penser que mémé oubliait souvent de m'y emmener).

La Musica c'est moi qui regarde à la télé, Aglaé et Sidonie, Nounours, la série Black Beauty, la série l'autobus à impériale, dont le générique me fascinait. Des souvenirs également d'émissions de variétés le samedi ou le dimanche, et du générique d'une émission quotidienne,l'après-midi, qui s'appelait Aujourd'hui Madame. 

La Musica c'est les années heureuses d'une petite fille, d'une période de vie où tout semblait facile et doux. Avec le recul je me rends compte que nous n'avions pas grand chose, et que nous étions certainement assez pauvres, mais je n'ai souffert que d'être trop gâtée et choyée par ce couple de grands parents si gentils. 

La Musica, c'est à nouveau un pan de ma vie d'enfant qui fout le camp...Au revoir Monsieur Juvet

7b0facd_5518629-01-06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 980
Newsletter
Publicité