Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
19 mars 2021

confimerdement

 

Je vis dans un département concerné par le nouveau confinement. J'ai vécu avec assez de zénitude, les deux premiers,  je n'ai pas voulu trop râler car je ne travaille pas et je n'ai plus de petits à l'école. Bien sûr j'ai quand même subi quelques désagréments ( notamment celui de ne plus pouvoir voir mes enfants et petits enfants), mais j'ai estimé que je n'étais pas la plus à plaindre. 

Depuis hier soir, je maugrée. Je ne devrais me soucier que du départ de maman pour l'au-delà. Mais voilà je ne peux pas.Il m'a fallu d'urgence ce matin aller récupérer l'insuline d'un de nos chiens, que j'achète dans une pharmacie à 27 kms de chez moi; car c'est le seul endroit ou elle est vendue aussi peu cher. J'ai craint de me faire arrêter et d'écoper d'une amende si j'attendais  la semaine prochaine. 

Je dois vider la maison de maman qui est en location. J'ai prévu de récupérer certains meubles et certaines choses pour notre maison secondaire ( qui deviendra notre maison principale dès que nous le pourrons). Oui mais voilà, je ne pourrai m'y rendre, faute de pouvoir quitter cette région. Pour autant il me faut libérer la maison. 

Une de nos filles est enceinte, j'avais prévu d'aller m'occuper de sa petite de 18 mois le temps de l'accouchement . Nous prendrons la route, quand même, mais ne sommes pas certains de pouvoir arriver à destination. Ca dépendra du type de fonctionnaire, plus ou moins compréhensif, qui nous arrêtera (éventuellement). Elle vit à presque deux heures de route de chez nous.

Ce matin j'ai réalisé que je ne verrai pas le bébé attendu  pour ses premières semaines de vie, autrement que par photos ou vidéos...

Et pour conclure, je ne supporte plus le ton "puant" des politiques de ce gouvernement, qui nous expliquent que tout ce grand bordel vient du comportement des Français ( c'est dit  entre les lignes évidemment)  Alors qu'avant tout, le problème principal est le manque criant de vaccins et le manque de moyens mis en oeuvre pour vacciner les volontaires. 

Bref ce confinement m'emmerde...

 

zen-grenouille-300x216

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 989
Newsletter
Publicité