Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
5 mars 2021

Soins palliatifs

Cela fait plusieurs jours que j'ai fait connaissance avec ce service dédié aux fins de vie.

Petit bâtiment à part dans l'hôpital, 8 lits seulement dans cette unité, beaucoup de personnel, accueil chaleureux, silence dans les couloirs, personnel très à l'écoute du malade et sa famille, et un chien ( ça ne s'invente pas) qui fait le tour des chambres de lui même.

Visites autorisées chaque jour, c'est une immense bénédiction, car entre l'unité Covid et le Service de Soins et de Réadaptation, il s'est passé plus de six semaines sans que je puisse voir ma maman, en raison des mesures sanitaires liées au Covid. Personne ne pourra jamais en mesurer l'impact psychologique, mais son physique parle de lui-même, j'ai retrouvé quelqu'un d'extrèmement dégradé et qui se laisse "glisser".

Personne ne nous rendra jamais ces six semaines où nous n'avons pu nous voir. Je sais que maman a beaucoup pleuré. J'essaie pour l'instant de laisser ça derrière moi et de profiter de ce qu'il reste devant, chaque moment est précieux, chaque moment est unique, chaque moment peut être le dernier. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Newsletter
Publicité