Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbamamie et la vie qui passe
Barbamamie et la vie qui passe
Archives
15 février 2021

Mr. Holmes 2015 avec Ian McKellen, film de Bill Condon

En 1947, Sherlock Holmes, ne mène plus d'enquêtes depuis bien longtemps.  C'est un vieux monsieur de 93 ans qui vit retiré dans le Sussex, avec sa gouvernante et le fils de celle ci, un jeune gamin très curieux. 

Sherlock Holmes est hanté par sa dernière enquête, on comprend que d'importantes choses minent encore le détective, qui , hélas est confronté à de grosses pertes de mémoire, voire à la sénilité ( maladie d'Alzheimer??). Il va être soutenu par le jeune fils de sa gouvernante qui va le presser d'écrire l'histoire de cette dernière enquête. 

 

Malgré le fait que je ne suis guère fan de tout ce qui tourne autour de Sherlock Holmes, j'ai aimé ce film. Je trouve que Ian McKellen jour merveilleusement ce personnage à la mémoire fragile et  accablé par le poids des années. J'y ai vu la déconstruction d'un mythe pour redonner au personnage toute son humanité.

Vu sur Amazon Prime Video

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbamamie et la vie qui passe
  • Un blog pour se promener à pas comptés le long de la vie . Des lectures, des films et séries, de la cuisine, des arts manuels, des réflexions, des lieux que j'aime, de l'actualité...bref la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 987
Newsletter
Publicité